Home Accueil FRANCE-ASIE: Le cimentier franco-suisse Lafarge Holcim se retire de Singapour et de Malaisie

FRANCE-ASIE: Le cimentier franco-suisse Lafarge Holcim se retire de Singapour et de Malaisie

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/05/2019
0

Le groupe cimentier franco-suisse abandonne ses activités dans ces deux pays de l’ASEAN , après avoir déjà quitté l’Indonésie en 2018. Le produit de cette vente est supposé renforcer les ressources financières du groupe, très focalisé sur l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique. Lafarge-Holcim est empêtré, en France, dans l’affaire de son ex cimenterie en Syrie, et les accusations portées contre l’ancienne direction de Lafarge, soupçonnée d’avoir «négocié» des passe-droits avec la nébuleuse terroriste de l’Etat islamique au plus fort de la guerre en Syrie.

 

Le groupe cimentier LafargeHolcim va céder la totalité de ses activités en Malaisie et à Singapour annonce la dernière livraison des «Brèves de l’ASEAN».

 

Le cimentier a annoncé la vente de sa participation de 51 % dans Lafarge Malaysia, pour un montant de 396 millions de dollars, ainsi que ses parts de 91 % dans Holcim Singapore, pour un montant non dévoilé (la valeur estimée de la société est de 66,85 millions de dollars), au malaisien YTL Cement.

 

Selon la direction, ces transactions permettront de réduire l’endettement du groupe, tout en se recentrant sur les marchés d’Europe et d’Amérique du Nord.

 

Ces nouvelles cessions devraient être finalisées au cours du second trimestre 2019.

 

Pour mémoire, en 2018, LafargeHolcim avait cédé ses activités en Indonésie à Semen Indonesia, pour un montant de 1,75 Milliard de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus