Home Accueil FRANCE-CHINE: Paris accorde l’asile à l’épouse de l’ancien patron chinois d’Interpol

FRANCE-CHINE: Paris accorde l’asile à l’épouse de l’ancien patron chinois d’Interpol

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/05/2019
0

La décision lui a été signifiée le 2 mai mais elle vient juste d’être rendue publique. La femme de l’ancien dirigeant chinois d’Interpol qui a disparu en 2018 lors d’une visite en Chine pourra résider en France où elle a obtenu le statut de réfugié. Grace Hongwei affirme que son mari est persécuté par l’actuel pouvoir chinois.

 

Grace Hongwei et ses deux enfants pourront continuer de résider en France, alors que son mari, Meng Hongwei, disparu depuis septembre 2018, est détenu en Chine, dans un lieu jusque-là tenu secret.

 

L’ancien patron de l’organisation policière internationale basée à Lyon, était aussi vice-ministre de la Sécurité publique dans son pays.

 

Il est soupçonné par Pékin d’avoir accepté des pots-de-vin.

 

Il a déjà été exclu en mars 2019 du Parti communiste chinois et de toute fonction officielle, au terme d’une enquête disciplinaire interne.

 

L’épouse de l’ex policier a plusieurs fois affirmé que celui-ci était persécuté par le président Xi Jinping en personne.

 

Son mari est le énième haut dirigeant communiste poursuivi dans le cadre de la campagne anti-corruption lancée en 2013 par Xi Jinping peu après son arrivée au pouvoir.

 

Elle a déjà sanctionné plus de 1,5 million de cadres du Parti au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus