Home Accueil FRANCE – PIÈGE: Les touristes thaïlandais à Paris piégés par les faux taxis

FRANCE – PIÈGE: Les touristes thaïlandais à Paris piégés par les faux taxis

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/11/2018
0

Une vidéo tournée par des touristes thaïlandais piégés à Paris par un faux taxi fait depuis plusieurs jours un buzz soutenu sur le Net. Dans cette vidéo, le chauffeur sans licence indique aux clients la somme de 247 euros pour une course entre l’aéroport Charles de Gaulle et le centre de la capitale française. Jeudi 22 novembre, le quotidien Le Parisien a repris cette information dans le cadre d’une enquête sur les arnaques dont sont victimes les touristes étrangers en France. Retrouvez la vidéo dans notre article :

 

Leur seule défense aura été leur téléphone portable.

 

Après avoir été conduit dans Paris par un faux taxi, et s’être retrouvés face à une ardoise de 247 euros, un couple de touristes thaïlandais a mis en ligne sur Youtube une vidéo montrant le chauffeur illégal en train de les escroquer.

 

Relayée par des milliers d’internautes, le plus souvent étrangers, excédés par les mauvais traitements infligés aux visiteurs dans la capitale française, cette vidéo a fini par alerter les autorités françaises, qui ont ouvert une enquête et appréhendé l’intéressé.

 

Le quotidien Le Parisien publie dans son édition du jeudi 22 novembre un long article inspiré de cette affaire sous le titre «Les taxis clandestins, plaie des aéroports parisiens».

 

«L’affaire de l’escroc qui a fait payer 247 euros une course Roissy-Paris a mis en lumière les risques liés aux impostures» écrit le quotidien populaire français qui évoque une hausse des infractions de 105% en 2018, grâce à la prolifération de badges truqués ou volés qui permettent à ces chauffeurs de se garer dans les parkings professionnels.

 

Sous la contrainte, le couple thaïlandais avait finit par accepter de payer 200 euros !

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus