Plusieurs lecteurs ont remarqué nos fréquentes références au Café Le Balzac, situé à Bangkok, Charoenkrung 43. Lequel vient de tenir sa première foire du livre d’occasion. Logique. Gavroche Thaïlande a le plaisir de vous informer de notre partenariat avec ce lieu culturel que nous vous recommandons. Il est indispensable, pour un site d’information comme Gavroche, de rester toujours ancré dans la réalité locale des pays dont nous suivons de près l’actualité. Nous le faisons grâce à nos correspondants locaux, présents à Bangkok, Pattaya, mais aussi dans plusieurs métropoles de la région. C’est aussi la force de nos chroniqueurs, spécialistes de la Birmanie, de la politique thaïlandaise ou de la diplomatie asiatique. Mais rien ne veut un lieu : Le Balzac, dirigé par Chango Favre, est aujourd’hui notre relais privilégié à Bangkok et nous en sommes très heureux. N’hésitez pas à le contacter pour des publicités ou des annonces : Chango et son équipe vous apporteront toutes les réponses.
Gavroche Thaïlande s’étend. Nos abonnés ne cessent de croitre. Notre audience aussi. Le leadership de Gavroche comme plate forme d’information régionale est incontesté. Chaque lundi, cette lettre d’information est un lien avec l’Asie du Sud-Est pour plus de 10 000 lecteurs, passionnés de la région.
Venez donc rencontrer Gavroche ! rejoignez notre communauté de passionnés, persuadés que seule une information libre, locale, diverse et ouverte au débat, peut faire la différence.
Amitiés gavrochiennes !
La rédaction.
Et pour vous rendre au Balzac, c’est simple : https://balzacbangkok.com/
Sans oublier nos amis des librairies Carnets d’Asie à Bangkok et Phnom Penh : https://carnetsdasie.com/
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Suggestion : organiser un RDV mensuel avec un ou deux journalistes ou chroniqueurs , etc de gavroche sur l’actualité à partir de thématiques que les lecteurs auraient préalablement sélectionnées ou sur une thématique précise ou un livre… Ce que l’Alliance Française est incapable de faire. Débuter dans les locaux du café pour expérimentation avant d’imaginer une “joint venture” à l’Alliance. Suggestion; “le point du balzac”.
Disponible pour une collaboration éventuelle…
Cher lecteur, merci de votre proposition de rencontres Gavroche régulières à Bangkok. Nous y avons pensé et c’est un plaisir de vous voir sur la même longueur d’ondes. Il reste bien sur des difficultés logistiques à surmonter, mais cette piste est très bonne. Gavroche a tout ce qu’il faut aujourd’hui pour faire renaitre à Bangkok une communauté francophone vivante et active. Vos idées sont bienvenues. Passez rencontrer Chango Favre au Balzac et présentez vous !