Home Accueil GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL: Tests PCR ou antigéniques, auto-tests: un besoin d’urgence en Asie du Sud-Est

GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL: Tests PCR ou antigéniques, auto-tests: un besoin d’urgence en Asie du Sud-Est

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/05/2021
1

L’inquiétude suscitée par la reprise de la pandémie en Asie du Sud-Est justifie de nouvelles mesures sanitaires. La quarantaine, comme nous l’avions écrit, ne peut pas suffire. Il faut aussi mettre en place une stratégie adéquate de tests pour détecter les personnes contaminées, y compris les asymptomatiques. Tests PCR, antigéniques ou auto-tests: la solution, pour un pays comme la Thaïlande, est aussi là.

 

Nous avons, dans le passé, attiré l’attention de nos lecteurs sur l’importance de la vaccination contre la Covid-19. Aussitôt, plusieurs courriels nous ont alerté sur les présumés dangers de cette vaccination, ouvrant la voie à des explications qui méritent débat.

 

Mais en plus des vaccins, un autre point mérite toute notre attention: celui des tests, quelle que soit leur forme. La généralisation des tests est un élément crucial d’une stratégie sanitaire d’endiguement de la pandémie, ce qui suppose leur mise à disposition du public thaïlandais à un prix modéré.

 

Voici une mission pour les hôpitaux privés et les autorités sanitaires. Tester la population est aujourd’hui un impératif. L’expérience européenne, après des mois de crise aigüe, montre que les tests paient. C’est une des voies à suivre pour surmonter la troisième vague de la pandémie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus