Home Accueil GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL: Un Noël loin de la Thaïlande, il va falloir s’y faire…

GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL: Un Noël loin de la Thaïlande, il va falloir s’y faire…

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/11/2020
0

Combien d’habitués de la Thaïlande ont ces jours-ci le cœur noué ? Certes, l’émission de visas touristiques a repris à l’Ambassade thaïlandaise en France. Certes, les portes du royaume s’ouvrent de nouveau. Mais tout le monde l’a compris: le retour à la normale post covid-19 sera long et compliqué. Imaginer retourner en Thaïlande comme on le faisait jadis: d’un coup d’avion et sans préparatifs, avec parfois seulement quelques sous en poche, n’est pas pour demain…

 

Nous voici donc obligés d’admettre ce que nous ne voulions pas voir: la pandémie est là pour durer et elle va nous empoisonner encore un bon moment.

 

Entre temps, des liens se seront distendus, voire rompus. Les parages thaïlandais seront pour certains devenus inaccessibles.

 

L’Asie du Sud-Est, désormais si lointaine, aura perdu cette saveur familière.

 

Le Noël 2020 sera sans doute bien triste. Beaucoup d’entre nous n’aurons pas le plaisir de le passer sur nos plages préférées de Phuket, Pattaya, Hua Hin ou Koh Samui…

 

Et que dire de la douceur-fraicheur des soirées de Chiang Mai. 2020 restera dans nos mémoires comme l’année qui a éloigné nombre d’entre nous de l’ex Royaume de Siam.

 

Une année triste, qui nous a fait perdre le sourire. Espérons qu’il reviendra…

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus