Home Accueil GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : Un Thailand Pass automatisé qui ternit l’image de la Thaïlande et des thaïlandais

GAVROCHE HEBDO – ÉDITORIAL : Un Thailand Pass automatisé qui ternit l’image de la Thaïlande et des thaïlandais

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/11/2021
5

 

Il est clair que la période qui s’ouvre est nouvelle pour les autorités thaïlandaises, après des mois de fermeture et de verrouillage sanitaire. Mais certains termes font mal. Pourquoi parle de Thailand Pass lorsque celui-ci, la plupart du temps, n’est pas accessible ? Pourquoi ne pas vérifier les codes-barres et autres dispositifs mis en place, à dispositions des voyageurs ?

 

La force de la Thaïlande est son accueil, sa capacité à offrir aux voyageurs des solutions et un sourire toujours au rendez-vous. Il ne faut surtout pas que cela change. Le succès touristique du pays dépend de cette ouverture et de cette efficacité humaine jamais démentie, malgré des règles parfois compliquées. Amis Thaïlandais, cessez de faire plus que de raisons confiance aux systèmes informatiques. Ouvrez des standards téléphoniques pour répondre aux appels. Mettez en place des kiosques d’information devant les ambassades en Europe. Bref, remplacez les codes et les courriels par de l’humain: c’est votre spécialité.

 

N’oubliez pas que les touristes du monde entier vous aiment pour cela !

5 Commentaires

  1. Il est sur que certains endroits touristiques ont des restaurants avec des menu en Français, pour ma part j’en est jamais vu la ou je vais chaque années depuis 35 ans, j’ai déjà fait pas mal de lieux touristiques, et maintenant je les évite…!
    Je connais des Guests Houses avec qui je suis en contact et ils ne sont pas pressés que les touristes reviennent, les gens ont peur…!

    Ma logeuse me dit, d’attendre encore…! (à Chiang mai, loin du centre…!).
    Alors que pensez..?.

  2. trop compliqué en ce moment pour retourner en Thaïlande
    pass thailand, test 72 h avant, double vaccin, test à l’arrivée, 24h dans un hôtel sans bouger…….ce ne sont pas des conditions sympas pour attirer les touristes.
    Si rien ne change après les fêtes, pas de Thaïlande pour moi – j’irai aux Canaries, République dominicaine ou Mexique
    Un amoureux de la Thaïlande …….mais pas à n’importe quelle condition…….

  3. “Des milliers de retraités qui vivent à l’année dans leur pays et qui dépensent toute leur retraite dans ce pays font vivre plusieurs personnes ? ” hahaha… comparer à des millions de consommateurs locaux les quelques milliers ne représentent pas grande chose à leurs yeux. Et beaucoup de ces ” milliers d’expatriés ne font tourner de l’argent qu’entres leurs compatriotes comme font les touristes chinois. Quant aux biens immobiliers, ils les achètent entre expatriés, les restaurants sont là, que pour les expatriés et les touristes de passage car souvent on remarque que les plupart du temps les menus dans les restaurants francophones sont tous en français et en anglais ou quelques fois en russe et en chinois alors qu’ils se foutent complètement de la clientèle locale ! Alors ne venez pas dire que vous avez de l’intérêt envers les personnes dans ce pays .

    • On ne doit pas habiter la même Thaïlande, pour avoir eu un restaurant je peux vous dire que les menus étaient en français et en thaïlandais (mais on s’en fout ce n’est pas la question) les salariés sont uniquement thaïlandais je crois et cela n’aide pas ? Pourquoi êtes vous si hargneux ? La communauté Étrangère vous dérange t-elle ? Mais que faites vous donc en Thaïlande ? Allez racontez que je me marre !! Ou plutôt non taisez vous !!!

  4. L’attrait de la Thaïlande est en grande perte de vitesse, due à la cacophonie gouvernementale, aux manques de moyens.
    Quand ce gouvernement va t-il penser aux milliers de retraités qui vivent à l’année dans leur pays et qui dépensent toute leur retraite dans ce pays et font vivre plusieurs personnes ? L’érosion ne va pas tarder et il sera trop tard, quelques amis ont déjà quitté le pays du simili sourire et cela va continuer les riches touristes ne remplaceront jamais ce que nous dépensons à l’année

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus