Home Accueil GAVROCHE HEBDO: Quand l’Asie du sud-est sourit, Gavroche traduit..

GAVROCHE HEBDO: Quand l’Asie du sud-est sourit, Gavroche traduit..

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/09/2019
0

Savez-vous que les sourires asiatiques peuvent cacher les pires colères et les plus noirs ressentiments ? Cette question sera surement posée lors de l’atelier multiculturel organisé le 4 octobre par la chambre de commerce franco-thaïlandaise. Or elle est au cœur de notre mission, incarnée par notre lettre d’information hebdomadaire devenue aujourd’hui incontournable pour plus de 7000 lecteurs à travers la région, mais aussi en France et sur d’autres continents. A quoi sert d’égrener les articles d’actualité si l’on ne propose pas, en complément, des documents de référence, des analyses, des études, des explications puisées aux meilleures sources ? Voilà le but de Gavroche-Hebdo: être votre regard et votre décodeur de l’Asie du sud est, en version française. Et c’est en nous lisant chaque semaine que vous pourrez vraiment… sourire !

 

Le récit de l’actualité et des petits événements quotidiens est finalement accessoire. A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, les nouvelles que nous vous apportons sont bien souvent déjà connues. Nous le savons et nous faisons de notre mieux pour les contextualiser et expliquer. Mais soyons modestes: raconter l’actualité ne suffit plus. Nous attendons tous des médias, sur tous les supports, qu’il nous aident à mieux comprendre. Telle est la mission que s’est assignée Gavroche.

 

Mieux comprendre, cela veut dire trier, offrir une sélection d’articles qui mettent l’accent sur les points importants de la vie économique, sociale et culturelle d’Asie du sud-est. En France, la presse régionale fait face à de terribles difficultés à cause de cela: elle manque de perspective, et peine à faire la différence avec les multiples publications locales présentes sur internet.

 

A Gavroche, nous gardons les yeux ouverts. Nos insuffisances sont flagrantes, nous le savons. L’actualité est trop dense. Il y a tant à dire ! Mais le plaisir de vous accompagner est tel que nous tenons bon. Parce que vous aider à comprendre cette fascinante région, et en particulier la Thaïlande et les pays du Mékong, est depuis 25 ans notre mission. Gavroche est adulte. L’âge de raison. Mais aussi, toujours, l’âge de sourire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus