Home Accueil INDONÉSIE – ENVIRONNEMENT : Le cauchemar des feux de forêts indonésiens se poursuit

INDONÉSIE – ENVIRONNEMENT : Le cauchemar des feux de forêts indonésiens se poursuit

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/09/2019
0

L’Indonésie se bat depuis le début septembre contre les feux de forêts, lesquels engendrent une brume toxique en Asie du Sud-Est. Le président de l’archipel Joko Widodo a promis le 17 septembre de faire le maximum. Les incendies de forêt sont concentrés sur Sumatra et Bornéo.

 

La fumée toxique causée par la culture sur brulis et la déforestation pour défricher les plantations est un problème annuel pour l’Indonésie et ses voisins, mais elle a été aggravée cette année par un temps particulièrement sec. L’agence météorologique de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) a déclaré cette semaine que le nombre de feux s’était stabilisé, mais continuait de masquer la région sous une épaisse brume toxique.

 

Sur l’île de Bornéo, que l’Indonésie partage avec la Malaisie et le Brunei, les niveaux de pollution demeurent « dangereux », selon les données du ministère de l’Environnement. Des centaines d’écoles dans les deux pays ont été fermées.

 

La qualité de l’air était à des niveaux « insalubres » ou « très insalubres » en Malaisie et dans l’État de Sarawak à Bornéo, ont indiqué des responsables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus