Home Accueil GAVROCHE – LU EN 2019: Le baht, cette monnaie «forte» qui ne fait pas que des heureux

GAVROCHE – LU EN 2019: Le baht, cette monnaie «forte» qui ne fait pas que des heureux

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 31/12/2019
0

Ce n’est pas une surprise: la poussée du baht thaïlandais en 2019 a suscité beaucoup de clics et de commentaires sur notre site. Dès le mois d’août 2019, nous avions tenté de distinguer quelques points forts de nature à expliquer l’appréciation de la devise locale. L’article a bien sûr été très lu et commenté. Impossible de réconcilier les points de vue de l’investisseur et du résident français qui a de la peine à joindre les deux bouts. Le débat continue…

 

Publication originale: Août 2019

 

Rien de tel, pour se faire une idée juste de l’économie d’un pays, que d’écouter ceux qui sont en permanence aux contacts des investisseurs, mais aussi des vendeurs. Sur le marché de l’immobilier thaïlandais, notre partenaire Thai Property Promotion est l’un des mieux placé dans le royaume pour juger des conséquences de la consolidation du baht, la monnaie thaïlandaise. Voici ses recommandations et son diagnostic.

 

– Un baht plus fort est une garantie pour vos investissements

 

Un investisseur ne doit pas seulement se concentrer sur la rentabilité immédiate de son bien, mais aussi sur les perspectives à long terme et sur l’état de son capital. Le renforcement du baht est de ce point de vue un atout. ce que vous achetez aujourd’hui vaudra plus demain. N’est ce pas, pour nous tous, le but recherché ?

 

– Un baht plus fort est une preuve de confiance

 

Là encore, regardons le moyen et le long terme. Les économies dotées d’une monnaie solide sont celles qui attirent les investisseurs et les capitaux étrangers. Cela prouve à la fois la compétitivité du pays et la confiance dans son système juridique et politique. La confiance dans la Thaïlande est le soubassement d’un baht fort. C’est une garantie de taille.

 

– Un baht fort n’empêche pas les bonnes affaires

 

Un investisseur ne se décourage pas parce que le taux de change augmente. Il scrute au contraire le marché pour dénicher les meilleures opportunités. le taux de change, pour résumer, agit à la manière d’un filtre: il éloigne les épargnants les plus timides et les plus timorés et laisse aux autres le champ libre. Aucune raison, donc, de se décourager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus