Home Accueil INDONÉSIE – ACCIDENT : Atterrissage d’urgence d’un Boeing 747 de Garuda Indonesia après un incendie moteur

INDONÉSIE – ACCIDENT : Atterrissage d’urgence d’un Boeing 747 de Garuda Indonesia après un incendie moteur

Date de publication : 16/05/2024
0

 

Un Boeing 747 de la compagnie aérienne nationale indonésienne Garuda Indonesia a effectué un atterrissage d’urgence mercredi 15 mai après qu’un incendie s’est déclaré dans l’un des moteurs peu après le décollage. L’avion transportait 468 personnes, dont des pèlerins pour le hajj, et tous les passagers ont été évacués sains et saufs.

 

Selon Garuda Indonesia, le vol Garuda-1105, à destination de Médine, a décollé de l’aéroport international Sultan Hasanuddin de Makassar à 16h15, heure locale. Peu après le décollage, des étincelles et des flammes ont été observées dans l’un des moteurs, poussant le pilote à faire demi-tour et à retourner à Makassar.

 

L’avion a atterri à Makassar à 17h15. Les passagers ont été évacués et pris en charge par les services d’urgence. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des flammes s’échappant du moteur de l’avion.

 

Le PDG de Garuda Indonesia, Irfan Setiaputra, a déclaré dans un communiqué que la compagnie aérienne “prend cet incident très au sérieux” et qu’une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie. L’avion a été immobilisé pour des raisons de sécurité.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus