test
Home Accueil INDONÉSIE – ARMÉE : Nouveau commandant en chef de la marine indonésienne

INDONÉSIE – ARMÉE : Nouveau commandant en chef de la marine indonésienne

Journaliste : Rédaction Date de publication : 29/12/2022
0

amiral Muhammad Ali.

 

Le président Joko Widodo (Jokowi) a nommé l’amiral Muhammad Ali en tant que nouveau chef d’état-major de la marine indonésienne (TNI AL) pour succéder à l’amiral Yudo Margono, qui a été promu au poste de commandant des forces de défense nationale (TNI).

 

Outre l’intronisation d’Ali en tant que chef d’état-major, le président l’a également promu du rang de vice-amiral à celui d’amiral.

 

“Les deux tiers du territoire indonésien sont la mer. Au chef d’état-major de la marine que j’ai nommé aujourd’hui, amiral de TNI Muhammad Ali, j’ordonne de me concentrer sur le maintien de la souveraineté du pays en mer, surtout sur les frontières et les îles à venir” a déclaré le président Joko Widodo.

 

“(Je promets que) dans l’exercice de mes fonctions, je respecterai l’éthique et travaillerai au maximum de mes capacités et de façon responsable. Je promets de respecter le serment du soldat”, a déclaré Ali en lisant son serment devant le président lors de la cérémonie d’investiture au Palais d’État mercredi.

 

Avant d’être intronisé en tant que nouveau chef d’état-major des TNI AL, Ali a occupé le poste de commandant du Commandement régional conjoint de la défense (Kogabwilhan 1) depuis le 2 août 2021.

 

Ali a été admis à l’Académie navale en 1989 et, après avoir terminé ses études à l’Académie, il a régulièrement gravi les échelons dans la marine. Il a été l’aide de camps du vice-président Boediono de 2012 à 2014 et a ensuite occupé le poste de chef d’état-major du groupe de sécurité maritime de la zone indonésienne occidentale de la flotte occidentale du commandement de la République d’Indonésie (Guskamlabar) de 2014 à 2015.

 

Remerciements à Paul di Rosa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus