test
Home Accueil INDONÉSIE – BIRMANIE : Un bateau transportant 185 réfugiés rohingyas accoste à Aceh

INDONÉSIE – BIRMANIE : Un bateau transportant 185 réfugiés rohingyas accoste à Aceh

Journaliste : Rédaction Date de publication : 10/01/2023
0

Rohingyas indonésie

 

Un bateau transportant 185 réfugiés rohingyas a accosté dimanche 8 janvier sur les côtes de la province indonésienne d’Aceh, a déclaré un responsable de l’agence locale de gestion des catastrophes, après que des centaines de personnes soient arrivées à la fin de l’année dernière, fuyant les conditions désespérées des camps de réfugiés du Bangladesh.

 

Plus de la moitié des personnes qui sont arrivées vers 14h20 dimanche étaient des femmes et des enfants. Ils avaient débuté leur voyage le 29 décembre 2022 depuis Cox’s Bazar–Teknaf, la route le long de la baie du Bengale.

 

Des centaines de Rohingyas ont atteint Aceh au cours des derniers mois, dont un bateau qui s’est échoué sur le rivage avec 174 personnes à son bord fin décembre.

 

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré que l’année 2022 pourrait être l’une des années les plus meurtrières en mer depuis près de dix ans pour les Rohingyas, qui sont persécutés en Birmanie.

 

Depuis des années, de nombreux Rohingyas ont fui vers des États voisins comme la Thaïlande et le Bangladesh, ainsi que vers la Malaisie et l’Indonésie à majorité musulmane.

 

Rohingyas Indonésie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus