Home Accueil INDONÉSIE – COVID : L’épidémie va durer annonce le gouvernement indonésien

INDONÉSIE – COVID : L’épidémie va durer annonce le gouvernement indonésien

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/09/2021
0

 

Luhut Binsar Pandjaitan, ministre coordonnateur des affaires maritimes et des investissements, a déclaré que le COVID-19 continuerait d’exister et que la pandémie deviendrait endémique. Il a prédit que le nombre quotidien de cas confirmés sera de l’ordre de 3 000 à 7 000, étant donné qu’aucun vaccin n’est efficace à 100 % à ce jour.

 

Le coordinateur du PPKM de Java-Bali a présenté trois stratégies qui joueront un rôle clé dans le passage de la pandémie à l’endémie. Premièrement, intensifier et augmenter la couverture vaccinale. Deuxièmement, le test-traçage-traitement. Troisièmement, l’adhésion du public aux protocoles de santé.

 

L’application gouvernementale de surveillance COVID-19, PeduliLindungi, a-t-il ajouté, sera le principal intégrateur de ces trois stratégies dans le but de freiner la transmission du virus une fois les restrictions assouplies.

 

Un objectif en constante augmentation

 

“L’Indonésie se classe au sixième rang mondial pour le nombre total de personnes vaccinées et le nombre d’injections. L’objectif est d’administrer deux millions de doses par jour, et la couverture vaccinale dans les régions d’agglomération et les grandes villes devrait atteindre 70 % en septembre. Nous ne manquons pas de vaccins”, a déclaré M. Luhut dans une déclaration écrite le vendredi 10 septembre.

 

Gestion de la pandémie

 

Le succès de la gestion de la pandémie, a-t-il poursuivi, permettra ainsi une reprise économique rapide. “La compétitivité de l’Indonésie, notamment en termes d’investissements, dépend de notre réussite à contenir la pandémie. Plus tôt nous parviendrons à contrôler la pandémie, plus les investissements de l’Indonésie seront compétitifs et attractifs”, a-t-il fait remarquer.

 

M. Luhut a également affirmé que la politique gouvernementale de restriction de la mobilité publique (PPKM) avait fait baisser l’indice composite de plus de 20 % dans la province de Java-Bali. Ainsi, les chiffres quotidiens du COVID-19 et les cas actifs ont pu être supprimés rapidement et de manière significative. “Aujourd’hui, les cas confirmés en Indonésie ont chuté de 88,1 % par rapport au pic du 15 juillet”, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus