Home Accueil INDONÉSIE – CORONAVIRUS: Le vaccin chinois, l’espoir indonésien

INDONÉSIE – CORONAVIRUS: Le vaccin chinois, l’espoir indonésien

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 10/12/2020
0

L’Indonésie vient de recevoir 1,2 million de doses de vaccin anti Covid fabriqué en Chine. La Chine a promis de rendre ses vaccins disponibles en tant que bien public mondial alors qu’elle cherche à contrer les critiques pour sa gestion précoce de la pandémie. Les 1,2 million de doses initiales devraient être suivies d’une livraison de 1,8 million de doses supplémentaires au début 2021.

 

Le ministre des affaires étrangères indonésien Retno Marsudi, a déclaré le 7 décembre : “Nous espérons que les vaccins multilatéraux [provenant d’autres pays] commenceront également à arriver progressivement en 2021”. L’Indonésie est en pourparlers avec d’autres entreprises pharmaceutiques, dont la société britannique AstraZeneca.

 

L’archipel est l’un des pays asiatiques les plus touchés par la pandémie, les cas de contamination Covid-19 dépassant les 590 000. Plus de 18 000 personnes ont trouvé la mort.

 

L’ampleur réelle de la crise sanitaire est toutefois largement considérée comme bien plus importante, car le pays a l’un des taux de dépistage les plus bas au monde.

 

Remerciements à Jean Michel Gallet

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus