Home Accueil INDONÉSIE – FRANCE : Dans le ciel asiatique, bientôt des Rafale Indonésiens signés Dassault

INDONÉSIE – FRANCE : Dans le ciel asiatique, bientôt des Rafale Indonésiens signés Dassault

Journaliste : Rédaction Date de publication : 10/02/2022
0

avion rafale

 

42 avions de combat Rafale pour l’Indonésie ! Après la claque représentée par l’annulation australienne des commandes de sous marins français, la défense « made in France » reprend des couleurs. D’autant que ces appareils pourraient séduire d’autres clients…

 

Le contrat porte sur l’acquisition de 42 avions de combat français et sur un volet d’entraînement des pilotes et de soutien logistique. Il a été signé jeudi matin 10 février entre l’Air Vice Marshal Yusuf Jauhari, le chef de l’agence d’acquisition du ministère indonésien de la Défense, et Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation, constructeur du Rafale, en présence de Probowo Subianto, ministre indonésien de la Défense et de son homologue française, Florence Parly, dans le cadre d’une cérémonie organisée à Djakarta.

 

Ce contrat prévoit une entrée en vigueur progressive avec une première étape portant sur 6 Rafale puis 36 appareils.

 

Il s’agit du septième succès de l’avion de combat français à l’exportation depuis 2015 , le premier en Asie, de la part d’un pays qui n’était jusque la pas équipé de matériel aérien français.

 

« C’est un immense honneur pour Dassault Aviation de voir le Rafale intégrer la très prestigieuse Force Aérienne de l’armée nationale indonésienne (..). dit le communiqué de Dassault Aviation. Ce contrat marque le début d’un partenariat de long terme, qui se concrétisera par la montée en puissance rapide et concrète de la présence de Dassault Aviation dans le pays. Il témoigne également du lien fort qui unit l’Indonésie à la France et conforte la position du plus grand archipel au monde en tant que puissance incontournable sur l’échiquier international. Le Rafale saura répondre aux besoins opérationnels de la force aérienne indonésienne en contribuant activement à la défense et à la souveraineté de la République d’Indonésie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus