Home Accueil INDONÉSIE – FRANCE: Le chasseur français «Rafale» équipera-t-il l’armée Indonésienne ?

INDONÉSIE – FRANCE: Le chasseur français «Rafale» équipera-t-il l’armée Indonésienne ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/06/2021
0

Selon des informations en provenance de Jakarta, l’Indonésie aurait signé une lettre d’intention pour l’acquisition de 36 avions de chasse Rafale, fabriqués par Dassault. Si cette commande se confirme, la France ferait une irruption remarquée dans le ciel asiatique.

 

Pour le site aerobuzz, qui a diffusé l’information en provenance de Jakarta, la vente de Rafale à l’Indonésie serait une belle revanche sur l’histoire : en 1986, l’Armée de l’air avait envoyé deux Mirage 2000, tout juste entrés en service, au salon aéronautique de Djakarta.

 

La lettre d’intention indonésienne aurait été signée le 7 juin 2021 au cours d’une visite à Djakarta de Florence Parly, ministres des armées. Un déplacement qui faisait lui-même suite à la venue de son homologue indonésien à Paris en octobre 2020.

 

Les rumeurs d’une vente de 48 Rafale à l’Indonésie allaient alors bon train, sur fond de rivalités entre le président indonésien et son ministre de la défense. En février 2021, c’était au tour du chef d’état-major de l’armée de l’air indonésienne d’annoncer l’achat de 36 Rafale et 8 F-15EX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus