Home Accueil SINGAPOUR – FRANCE: Rémi Daillet, le complotiste présumé, en attente d’extradition

SINGAPOUR – FRANCE: Rémi Daillet, le complotiste présumé, en attente d’extradition

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/06/2021
0

Expulsé de Malaisie dimanche, ce ressortissant français est soupçonné d’avoir contribué à l’enlèvement de la petite Mia en avril. Il serait, selon ses accusateurs, une figure du mouvement complotiste. Sa famille est à ses cotés. Une enquête préliminaire a été ouverte sur ses agissements.

 

Remi Daillet pourrait tenter de retarder son extradition vers la France. «Ils sont à Singapour, ils ne sont pas dans l’avion», a déclaré Me Jean-Cristophe Basson-Larbi aux médias singapouriens. La compagne de Rémy Daillet, enceinte, « est hospitalisée, nous avons des craintes pour le bébé », a-t-il indiqué, précisant que « M. Daillet, son enfant et les enfants de son épouse sont sous la responsabilité des services de police de Singapour ».

 

Rémy Daillet, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, sa compagne Léonie Bardet et les trois enfants de 17, 9 et 2 ans, avaient été arrêtés fin mai sur l’île touristique malaisienne de Langkawi où ils résidaient parce que leurs visas avaient expiré. Une procédure d’extradition dans le cadre de l’affaire de l’enlèvement aurait été beaucoup plus longue qu’une expulsion pour séjour irrégulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus