Home Accueil INDONÉSIE – FRANCE : Les vaccins Moderna offerts par la France, fer de lance de la vaccination dans l’archipel

INDONÉSIE – FRANCE : Les vaccins Moderna offerts par la France, fer de lance de la vaccination dans l’archipel

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 12/01/2022
3

livraison vaccin covid France Indonesie

 

1 420 600 doses de vaccin Moderna, don de la France à l’Indonésie via le mécanisme COVAX, sont arrivées le dimanche 26 décembre 2021, à l’aéroport de Soekarno-Hatta. En signe de solidarité face à la pandémie de COVID-19, la France continue de soutenir les efforts de l’Indonésie dans la mise en œuvre de la campagne de vaccination nationale visant à protéger la population indonésienne de la menace que constitue le virus SARS-CoV-2, ainsi que ses variants.

 

4,8 millions de doses, en soutien à la campagne de vaccination nationale

 

1 058 000 doses de vaccin Moderna avaient été préalablement livrées mercredi 22 décembre 2021. Conformément à l’annonce faite par le Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, aux autorités indonésiennes lors de sa visite à Jakarta le 24 novembre dernier, la France a décidé de donner un million de doses de vaccin supplémentaires, comme marque de solidarité envers l’Indonésie et ses efforts pour faire face à la pandémie de COVID-19, en plus des 3,8 millions doses déjà livrées au cours des mois de septembre et d’octobre derniers.

 

Avec cette dernière livraison de vaccins, le nombre total de doses de vaccin données par la France en plusieurs livraisons depuis le mois de septembre 2021, s’élève à 6,3 millions de doses.

 

La facilité COVAX a été créée avec le soutien de l’Union Européenne, dont la France, pour garantir un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19 approuvés par l’OMS.

3 Commentaires

  1. Après avoir fourgué son moderna dont les français ne veulent plus dans les ambassades de France pour les expatriés dès 12 ans ! Ce qui est interdit en métropole et dans plusieurs pays européens. La France les distribue aux Indonésiens !!!!

  2. Les ambassades, celle de la rue de Brest ne fût pas en reste, ont abondament distribué la piqure moderne … j’en fus le cobaye … Nous aurons quoi pour la 3ème dose dont la grande ambassade ne dit mot. Devrons nous attendre les surplus indonésiens ? Notre passe sera -t-il automatiquement désactivé après 4 mois à compter du 15 janvier 2022 ?

    • Merci encore à l’ambassade de France de nous avoir offert l’opportunité pour ceux qui le souhaitaient de bénéficier de la vaccination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus