Home Accueil INDONÉSIE – SPORT : Prabowo mise sur le football pour sa candidature présidentielle

INDONÉSIE – SPORT : Prabowo mise sur le football pour sa candidature présidentielle

Date de publication : 23/05/2023
0

Prabowo Subianto

 

Le président du Parti du mouvement de la Grande Indonésie (Gerindra), Prabowo Subianto, ministre de la défense, a révélé son intention de construire une académie de football pour suivre l’exemple du fils du président Joko “Jokowi” Widodo, Gibran Rakabuming Raka, propriétaire du Persis FC à Solo.

 

Il a fait cette révélation lors d’une visite à Gibran à Solo, le maire de la ville du centre de Java, vendredi 19 mai, au cours de laquelle il a également reçu le soutien de certains potentielles partisans de Gibran pour sa candidature à l’élection présidentielle.

 

En réponse, Prabowo a déclaré qu’il soutenait pleinement les politiques de Jokowi, en particulier celle qui interdit l’exportation de produits miniers non transformés tels que le nickel et la bauxite.

 

Prabowo a de bonnes chances de se présenter pour la troisième fois à l’élection présidentielle, son parti Gerindra n’ayant besoin que d’un seul autre partenaire pour atteindre le seuil de qualification à la Chambre des représentants.

 

Mais il doit faire face à un rival de taille, Ganjar Pranowo, qui a été désigné le mois dernier par le Parti démocratique indonésien de lutte (PDIP), en présence de Jokowi.

 

Le gouverneur du centre de Java est le favori pour les élections présidentielles de 2024 selon divers sondages et est considéré par beaucoup comme le successeur le plus adaptable pour poursuivre les programmes de développement du gouvernement actuel.

 

Prabowo, qui a été battu par Jokowi lors des deux dernières élections, doit maintenant surpasser son rival pour gagner le soutien des partisans du président.

 

Prabowo a remercié les partisans de Gibran après que l’un d’entre eux a déclaré soutenir sa candidature à la présidence au nom du groupe. Il les a invités à se réunir dans sa résidence privée de Hambalang, à Bogor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus