Home Asie Asean INDONÉSIE – TOURISME: L’archipel de Riau va rouvrir pour les singapouriens

INDONÉSIE – TOURISME: L’archipel de Riau va rouvrir pour les singapouriens

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/03/2021
0

La province indonésienne la plus proche de Singapour, les îles Riau, y compris Batam et Bintan, est la région la plus prête à rouvrir aux touristes des pays voisins, car les infections au coronavirus ont diminué et se sont stabilisées, a déclaré Sandiaga Uno, ministre du tourisme et de l’économie créative.

 

Il est possible de commencer à rouvrir les sites touristiques de Nongsa (Batam) et de Lagoi (Bintan) le 21 avril, avant le principal site touristique du pays, Bali, qui ne devrait rouvrir qu’en juin ou juillet, a déclaré le ministre à l’issue d’une réunion avec des responsables de Batam, samedi 20 mars.

 

“Batam et Bintan sont bien plus prêts”, a-t-il déclaré.

 

La réouverture des îles Riau ouvrirait la voie à la possibilité pour l’Indonésie de disposer d’un “couloir de voyage sûr” avec Singapour, a souligné M. Uno.

 

Citant la directive du président Joko Widodo, M. Uno a déclaré que les frontières internationales à travers l’archipel pourraient être progressivement rouvertes, en tenant compte de l’efficacité des efforts déployés pour enrayer la propagation du Covid-19 dans les différentes régions.

 

L’Indonésie dispose d’un certain nombre de points d’entrée par lesquels les voyageurs étrangers peuvent entrer, comme Batam, qui avait des liaisons régulières par ferry avec Singapour, Bali, qui avait des vols directs vers plusieurs pays, et Manado, dans le nord de Sumatra, relié par avion à la Chine.

 

Les touristes étrangers qui souhaitent entrer dans les deux zones devraient présenter un résultat de test PCR négatif, et une technologie de suivi et de traçabilité serait utilisée pour les suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus