Home Accueil INDONÉSIE – TOURISME : L’Indonésie rétablit la politique de visite sans visa pour les pays d’Asie du Sud-Est

INDONÉSIE – TOURISME : L’Indonésie rétablit la politique de visite sans visa pour les pays d’Asie du Sud-Est

Journaliste : Rédaction Date de publication : 08/04/2022
0

Bali

 

Face à la diminution constante des cas de COVID-19, le gouvernement indonésien a rétabli sa politique de visites sans visa pour les pays d’Asie du Sud-Est, suite à l’assouplissement des restrictions internationales sur les voyages.

 

Le ministre coordonnateur de l’économie indonésienne, Airlangga Hartarto, a déclaré lors d’une conférence de presse diffusée en direct sur YouTube hier que cette politique avait été rétablie sur ordre du président Joko Widodo.

 

Un visa seulement pour les membres de l’ASEAN

 

“Conformément aux instructions du président indonésien, les visas pour la région de l’ASEAN seront à nouveau exempts de visa et les citoyens des autres pays devront demander un visa à l’arrivée”, a déclaré Airlangga.

 

Les citoyens des États membres de l’ASEAN bénéficient généralement d’une exemption de visa. Cela dit, l’Indonésie a interrompu cette politique ainsi que l’octroi de visas à l’arrivée (VOA) en 2020 dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

 

Le gouvernement indonésien a également rouvert les routes internationales dans plusieurs aéroports tels que l’aéroport international de Yogyakarta, l’aéroport international de Kualanamu à Medan, l’aéroport international Hasanuddin à Makassar et l’aéroport international Sultan Syarif Kasim II à Pekanbaru. Les détails concernant les arrivées internationales ainsi que d’autres restrictions de voyage assouplies seront inclus dans une prochaine circulaire publiée par le groupe de travail national COVID-19.

 

Tous les voyageurs entrant en Indonésie doivent présenter leur preuve de vaccination et un résultat négatif au test PCR effectué au moins 48 heures avant leur arrivée. Il ne leur sera demandé de passer un autre test PCR que s’ils ont une température élevée.

 

Remerciements à Jean-Michel Gallet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus