Home Accueil INDONÉSIE – TOURISME : Visas touristiques indonésiens délivrés au compte gouttes

INDONÉSIE – TOURISME : Visas touristiques indonésiens délivrés au compte gouttes

Date de publication : 04/12/2021
1

Bali

 

La Direction générale de l’immigration indonésienne a délivré des visas de tourisme alors que le gouvernement a rouvert les frontières du pays aux visiteurs internationaux de 19 pays depuis octobre 2021.

 

“En référence au décret du ministre de la loi et des droits de l’homme en date du 13 octobre 2021, les visas de tourisme ne peuvent être accordés que pour ceux de 19 pays”, a déclaré le porte-parole de la DG de l’immigration, Arya Pradhana Anggakara, dans un communiqué de presse écrit mercredi 1er décembre.

 

Mais ce nombre est très réduit ! Depuis octobre dernier, le directeur général de l’immigration a approuvé 153 demandes de visas de tourisme. La plupart d’entre elles provenaient de France, d’Inde et de Suède.

 

La demande de visa touristique nécessite un garant d’une agence de voyage. “Le visa touristique n’est valable que pour l’entrée par deux aéroports, à savoir Hang Nadim à Batam et Ngurah Rai à Denpasar”, a-t-il ajouté.

 

Le directeur général de l’immigration a également fait remarquer que les étrangers qui sont entrés à Bali ou à Batam ne sont pas autorisés à se rendre dans d’autres villes d’Indonésie. Les touristes étrangers doivent également prendre un vol direct de leur pays d’origine vers ces deux régions.

 

Outre les visas de visite touristique, le gouvernement approuve également les demandes de visa pour les voyages d’urgence, les voyages d’affaires et autres, comme le stipule le décret n° M.HH-03.GR.01.05 de 2021 du ministre du droit et des droits de l’homme.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus