Home Accueil La Thaïlande en famille : check-list des formalités pour voyager sereinement

La Thaïlande en famille : check-list des formalités pour voyager sereinement

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/09/2017
0

Longues plages de sable fin, parcs nationaux avec une flore et une faune préservées, hébergements accessibles et météo au beau fixe sans être trop chaude, la Thaïlande est une destination idéale pour des premières vacances long courrier avec de jeunes enfants. Pour préparer votre voyage et profiter de votre séjour dans les meilleures conditions, voici les conseils de notre rédaction.

 

Passeport : prêts pour l’embarquement !

Les formalités pour entrer en Thaïlande sont simples pour les ressortissants français puisqu’il ne sera pas exigé de visas pour un séjour inférieur à 30 jours mais uniquement un passeport dont la date de validité devra être supérieure de 6 mois à celle de votre date de retour.

Si votre passeport est périmé ou si vos enfants n’en possèdent pas, il est conseillé de déposer votre demande au moins 6 semaines avant votre départ pour ne pas être pris en défaut par les délais de traitement.

Pour plus de rapidité, vous pouvez vous aider des services en ligne qui vous permettront de demander un extrait d’acte de naissance ou timbre fiscal sans avoir à vous déplacer ou envoyer un courrier.

Santé : soyez assuré en toutes circonstances !

 

La Thaïlande ne présente pas de risques majeurs pour la santé des jeunes enfants. Toutefois, comme pour vous, il sera nécessaire de prévoir une visite médicale pour contrôler la mise à jour du carnet de vaccination quant aux vaccins universels que sont le DTCP et l’Hépatite B et de vous prémunir contre l’Hépatite A, la Dengue, la Rage et la Typhoïde en faisant réaliser les vaccins nécessaires au moins 6 semaines avant votre départ.

 

Votre médecin pourra également vous aider à constituer la trousse à pharmacie idéale pour votre séjour et adapter les médicaments comme antidiarrhéiques et anti-moustiques à l’âge de vos enfants.

 

Le réseau hospitalier thaïlandais est de bonne réputation. Toutefois, n’oubliez pas de contrôler vos garanties d’assistance et mettez-les à jour si nécessaire.

 

« Kids friendly » dans l’esprit mais pas toujours dans les équipements

 

Même les meilleures compagnies aériennes ne peuvent pas tout prévoir, alors :

 

· Prévoyez toujours un sac spécial bébé avec du linge de rechange pour vous comme pour votre enfant,

 

· Privilégiez autant que possible un vol de nuit,

 

· Pensez à emporter biberon ou tétine pour contrer les effets de la pressurisation.

 

Les Thaïlandais sont reconnus pour la qualité de leur accueil et leur extrême gentillesse. Mais s’ils seront soucieux du bien-être de vos enfants en toutes circonstances, les équipements dans les transports et lieux publics ne sont pas souvent adaptés. Alors investissez dans un porte-bébé avec ombrelle si vous envisagez des treks et dans une poussette ultra-compacte qui vous sera utile pour profiter des marchés ou même vous rendre à la plage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus