Home Accueil LAOS: 1 225 investissements étrangers dans l’illégalité selon le gouvernement

LAOS: 1 225 investissements étrangers dans l’illégalité selon le gouvernement

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 06/04/2019
0

Les inspections ordonnées par les autorités laotiennes pour déterminer la nature et le statut des projets d’investissements étrangers, en particulier dans le domaine des infrastructures, aboutissent à des résultats préoccupants. Selon les chiffres gouvernementaux, 1225 projets seraient dans l’illégalité, en particulier dans le domaine clé des infrastructures où les capitaux chinois sont omniprésents. Le gouvernement laotien n’a pas indiqué les mesures qu’il compte prendre contre les entreprises et les bailleurs de fonds concernés.

 

1 225 projets d’investissement, en particulier dans le domaine des infrastructures, ont été mis en œuvre illégalement au cours des dernières années, viennent d’indiquer les autorités laotiennes.

 

Parmi ceux-ci, les autorités ont signalé des projets d’infrastructures non-approuvés, attribués dans le cadre d’appel d’offres ne répondant pas aux réglementations ou attribués en l’absence d’appel d’offres, ou encore des projets dits « de mauvaise qualité ».

 

Les inspections réalisées devraient permettre au gouvernement de réaliser près des économies de près de 419 M USD.

 

Par ailleurs, les travaux sur la voie ferrée devant relier la Chine au Laos devraient être terminés d’ici à 2021. 61 % du projet était terminé fin février 2019 et 95 % des terrains nécessaires à la construction ont été acquis. Le montant des indemnisations devrait s’élever à près de 100 Millions de dollars.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus