Home Accueil LAOS – CHINE : Le nouveau train chinois confronté aux accidents de personnes et d’animaux

LAOS – CHINE : Le nouveau train chinois confronté aux accidents de personnes et d’animaux

Journaliste : Rédaction Date de publication : 07/07/2022
0

Laos Chine train animaux

 

Selon une déclaration publiée sur sa page Facebook mardi 5 juillet, la compagnie ferroviaire tient à souligner le danger important que représente toute personne qui pénètre dans les zones réglementées. En effet, les personnes ou les animaux peuvent être heurtés par un train qui passe ou être exposés à d’autres dangers, notamment des câbles électrifiés.

 

De tels incidents entraînent également des perturbations des services ferroviaires, notamment de longs retards qui gênent les passagers et les livraisons de marchandises.

 

La compagnie ferroviaire a souligné dans sa déclaration que la loi laotienne sur les chemins de fer interdit strictement de traverser la voie ferrée ou d’escalader les clôtures et les barrières autour de la voie ferrée.

 

laos-chine-animaux trains

 

Dans un autre message frustrant de la compagnie ferroviaire, une annonce a été faite récemment concernant un groupe de jeunes qui ont posté des photos d’eux-mêmes posant sur les voies ferrées.

 

Et en mars, des résidents ont été surpris par les autorités ferroviaires en train d’escalader une barrière ferroviaire.

 

Heureusement, aucune blessure n’a été signalée à la suite de ces deux incidents. Toutefois, des interférences avec des câbles électrifiés se sont déjà soldées par une tragédie le long de la voie ferrée.

 

Un homme a été électrocuté alors qu’il coupait et tentait de voler des câbles sur la section Naxaythong du chemin de fer Laos-Chine, dans la capitale Vientiane, en octobre 2021.

 

Remerciements à Jean-Michel Gallet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus