Home Accueil LAOS – COVID : Vaccination anti-covid désormais généralisée au Laos

LAOS – COVID : Vaccination anti-covid désormais généralisée au Laos

Journaliste : Rédaction Date de publication : 04/03/2022
0

vaccination covid

 

 

Seules quatre provinces du Laos n’ont pas encore atteint la majorité de la vaccination contre la Covid.

 

Seules quatre provinces du Laos n’ont pas encore atteint un taux de vaccination majoritaire contre la Covid-19, alors que le taux de vaccination national atteint 60 %.

 

Le groupe de travail national pour la prévention et le contrôle du Covid-19 a annoncé sur sa page Facebook du Centre d’information et d’éducation pour la santé que seules quatre provinces laotiennes n’ont pas encore atteint un taux de vaccination Covid-19 de 50 % ou plus.

 

Ces provinces sont Houaphanh, Xieng Khouang, Xaysomboun et Savannakhet.

 

Le taux de vaccination national, jeudi 3 mars, est de 68,17 % pour les personnes ayant reçu une dose et de 59,14 % pour les personnes ayant reçu toutes les doses recommandées.

 

Le lot le plus récent de vaccins reçus en don, un envoi de 594 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford fourni par le partenariat COVAX, sera utilisé principalement pour les groupes à haut risque, notamment les femmes enceintes, les travailleurs de la santé et les personnes âgées de plus de 60 ans.

 

L’objectif du Laos est de vacciner 87,25 % de la population, soit environ six millions et demi de personnes, d’ici la fin 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus