Home Accueil LAOS: Les trains entreront bientôt en gare à Vientiane

LAOS: Les trains entreront bientôt en gare à Vientiane

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/07/2019
0

Le Laos et la Thaïlande ont convenu de démarrer la seconde phase de la construction du chemin de fer Laos-Thaïlande nous apprennent les «Brèves de l’Asean» préparées chaque semaine par le service économique régional français. Objectif: rapprocher le terminus de la capitale laotienne.

 

Le terminus ferroviaire actuel de Vientiane se situe à 17 km du centre de la capitale laotienne.

 

Il ne sera plus qu’à 4 km une fois les travaux terminés.

 

Le protocole d’entente a été signé par le directeur général du département des chemins de fer laotiens et le directeur du projet de Sermsanguan Construction, en présence du ministre des travaux publics et des transports.

 

Cette extension de 7,5 km devrait être achevée fin 2021.

 

Le projet, dont le coût est estimé à 1,6 Md de bahts (environ 52 M USD), sera financé à hauteur de 994 M TBT (32 M USD) par la Thaïlande, dont 30 % sous forme d’une subvention et 70 % d’un prêt à faible taux d’intérêt.

 

E-visa pour le Laos

 

Le Laos a parallèlement lancé un programme de e-visa, permettant aux visiteurs de postuler en ligne pour obtenir ce document.

 

Dans une première phase, les visas électroniques ne seront acceptés qu’à l’aéroport international de Wattay et sur le premier pont de l’amitié Lao-Thaï (à Vientiane).

 

Le gouvernement prévoit d’étendre le service à d’autres postes frontaliers, notamment sur le deuxième pont de l’amitié Lao-Thaï (province de Savannakhet), sur le quatrième pont de l’amitié Lao-Thaï (province de Bokeo), à l’aéroport international de Luang Prabang, à l’aéroport international de Paksé et à Boten.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus