Home Accueil LAOS – SOCIÉTÉ : Tollé contre la nouvelle règle anti-trans au Laos

LAOS – SOCIÉTÉ : Tollé contre la nouvelle règle anti-trans au Laos

Journaliste : Rédaction Date de publication : 17/09/2022
0

Miss fabulous lao 2022

 

 

Un avis publié par l’Union de la jeunesse révolutionnaire du peuple laotien interdisant effectivement aux participants transgenres de participer à des concours de beauté a provoqué de la colère au Laos.

 

L’avis, publié le 9 septembre par le bureau de l’Union de la jeunesse révolutionnaire du peuple lao, définit de nouvelles règles pour la participation aux concours de beauté. En vertu de ces nouvelles règles, les personnes souhaitant organiser un concours de beauté ou y participer, au Laos ou à l’étranger, doivent d’abord demander l’autorisation de l’Union de la jeunesse lao.

 

Parmi les règles énoncées dans l’avis, une section stipule que les concours de beauté auxquels participent des personnes qui ne sont pas “de vrais hommes ou femmes” ne seront en aucun cas autorisés par l’Union de la jeunesse laotienne.

 

Les membres et les alliés de la communauté LGBTQ+ au Laos ont réclamé l’égalité des droits après la publication de l’avis sur les médias sociaux hier.

 

Le libellé de l’avis a provoqué une réaction publique sur les médias sociaux, et des milliers d’utilisateurs de Facebook ont ajouté un cadre Facebook “Pride 2022” sur le thème de l’arc-en-ciel à leur photo de profil pendant la nuit.

 

Outre la règle interdisant les concours et les participants transgenres, l’avis stipule également que les candidats aux concours ne peuvent pas utiliser des vacances comme prétexte pour participer à un concours sans l’autorisation de l’Union de la jeunesse lao.

 

Selon l’avis, les organisations ou les personnes qui ne respectent pas les nouvelles règles seront sanctionnées conformément à la loi.

 

Miss Fabulous Laos 2022 a déclaré sur sa page de médias sociaux que toutes les activités liées au concours seront suspendues à partir de vendredi. Miss Fabulous Laos 2022 n’a pas voulu exclure les femmes transgenres de la participation au concours.

 

Miss Fabulous Laos espère que dans un avenir proche, il y aura une législation reconnaissant les droits fondamentaux des personnes de sexe différent ou LGBTQ+.

 

Remerciements à Jean-Michel Gallet

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus