test
Home Accueil LAOS – THAÏLANDE : Voici à quoi va ressembler le nouveau train transfrontalier

LAOS – THAÏLANDE : Voici à quoi va ressembler le nouveau train transfrontalier

Date de publication : 22/05/2024
0

train Vientiane test

 

Le Laos et la Thaïlande ont commencé à tester le nouveau service ferroviaire transfrontalier avant son lancement officiel, prévu dans les prochains mois.

 

Ce service est exploité par l’entreprise nationale des chemins de fer laotiens, en collaboration avec les chemins de fer d’État de Thaïlande (SRT). Les essais initiaux ont eu lieu du 14 au 17 mai, reliant la gare de Thanaleng à Vientiane Khamsavath.

 

Après ce premier essai, les tests se sont étendus aux gares thaïlandaises d’Udon Thani et de Nong Khai, ainsi qu’aux gares de Thanaleng et de Khamsavath au Laos, du 18 au 20 mai.

 

La construction du projet ferroviaire Lao-Thai a débuté en 2013 avec un objectif initial de finalisation fin 2021. Cependant, des retards dans le projet de la gare de Khamsavath ont conduit à son achèvement en 2023.

 

Le chemin de fer Lao-Thai, ainsi que le chemin de fer Laos-Chine, sont des éléments cruciaux d’un réseau ferroviaire régional visant à relier la Chine à Singapour via le Laos, la Thaïlande et la Malaisie.

 

Le premier train de fret express régional entre la Chine et le Laos a été achevé en 2023, mais n’est pas encore en service. En revanche, le train reliant le Laos, la Thaïlande et la Malaisie, capable de transporter 30 conteneurs d’électronique et de véhicules, est déjà opérationnel.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus