test
Home Accueil MACAO – TRADITION : Le champ de courses hippiques de Macao va fermer

MACAO – TRADITION : Le champ de courses hippiques de Macao va fermer

Date de publication : 04/04/2024
0

Macao Jockey Club

 

L’hippodrome de Macao a tenu sa dernière course. La plaque tournante du jeu en Chine, surnommée le “Las Vegas de l’Asie”, organise des courses au Macau Jockey Club depuis 1980.

 

Mais les foules ont diminué, avec une moyenne de moins de 500 spectateurs l’année dernière. En revanche, les casinos de Macao se sont redressés après l’impact dévastateur de la pandémie, enregistrant une impressionnante augmentation de 53 % de leurs recettes en mars par rapport à l’année précédente et retrouvant 75 % de leur chiffre d’affaires de 2019.

 

Cette fermeture survient dans un contexte où d’autres destinations, telles que Singapour, ont également décidé de mettre fin à leurs activités hippiques. Pourtant, dans d’autres régions de l’Asie, l’engouement pour les courses est en plein essor, avec des revenus de paris record enregistrés à Hong Kong et au Japon.

 

Un parieur de Macao, cité par Nikkei Asia, a exprimé des critiques à l’égard du Macau Jockey Club, suggérant que des pratiques peu claires pourraient expliquer en partie le déclin de l’attrait pour les courses hippiques dans la région.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus