test
Home Accueil TAÏWAN – SÉISME : Le marché mondial des composants informatiques affecté par le tremblement de terre

TAÏWAN – SÉISME : Le marché mondial des composants informatiques affecté par le tremblement de terre

Date de publication : 04/04/2024
0

Taïwan Semi-conducteur usine

 

Des dizaines de personnes sont portées disparues près de 24 heures après le puissant tremblement de terre qui a frappé Taïwan, faisant au moins neuf morts et près d’un millier de blessés.

 

Malgré des dégâts mineurs signalés par le plus grand fabricant de puces au monde, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, après l’évacuation de ses employés, les analystes redoutent que même une perturbation minime puisse avoir des répercussions importantes. En effet, la dépendance mondiale à l’égard des puces taïwanaises est telle que des retards de livraison ou des hausses de prix sont à craindre.

 

Fort heureusement, Taïwan est reconnue pour sa résilience face aux tremblements de terre. Dès le lendemain du séisme, les trajets matinaux ont repris et les usines de fabrication de puces ont rapidement retrouvé leur rythme de travail habituel. Cette réactivité est le fruit d’années d’efforts visant à renforcer la résistance aux tremblements de terre, avec des révisions fréquentes des codes de construction pour garantir une sécurité maximale. Le séisme de 1999, ayant causé la perte de 2 400 vies, a été un véritable signal d’alarme, incitant Taïwan à redoubler d’efforts dans ce domaine crucial.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus