Home Accueil MALAISIE – CORONAVIRUS: Les services de réanimation au bord de la rupture

MALAISIE – CORONAVIRUS: Les services de réanimation au bord de la rupture

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/05/2021
0

Les hôpitaux publics de Malaisie manquent de lits dans les unités de soins intensifs (USI) Covid-19 désignées dans tout le pays. Le directeur général de la santé du pays a déclaré que les unités de soins intensifs de Selangor, Kuala Lumpur, Penang, Kedah, Sarawak et Negri Sembilan, la capacité des unités de soins intensifs est occupée à plus 80 %.

 

Les hôpitaux qui reçoivent des patients atteints du Covid-19 ont augmenté le nombre de lits de soins intensifs alloués aux patients Covid-19 en réaffectant des salles ordinaires. Cependant, cela s’est fait au détriment des patients non-Covid-19

 

Pression énorme

 

Le Dr Tan Sri Noor Hisham, directeur général de la santé, a déclaré que l’augmentation spectaculaire a mis une pression énorme sur le système de santé national et qu’il est de la responsabilité de tous de briser la chaîne de l’infection par le Covid-19.

 

Jeudi 20 mai, la Malaisie a enregistré un record absolu de 6 806 cas de Covid-19 enregistrés en une seule journée depuis le début de la pandémie. Le total de cas positifs enregistré depuis le début de la pandémie est de 492 302.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus