Home Accueil MALAISIE – CORONAVIRUS: Quitter le territoire Malais reste possible pour les étrangers

MALAISIE – CORONAVIRUS: Quitter le territoire Malais reste possible pour les étrangers

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/04/2020
0

La Malaisie, confinée jusqu’au 12 mai, a fermé ses frontières à tous les visiteurs étrangers jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des titulaires du statut de Permanent Residency exclusivement. Tous les autres étrangers (touristes, résidents étrangers, sous des statuts différents de pass long séjour), ne peuvent plus entrer en Malaisie. Les Malaisiens et étrangers autorisés à pénétrer sur le territoire sont soumis à une obligation de quarantaine de 14 jours dans un centre gouvernemental. En revanche, il reste possible pour les étrangers présents en Malaisie de quitter le territoire.

 

Nous diffusons ici un communiqué du ministère français des Affaires étrangères actualisé le 28 avril 2020

 


 

La Malaisie a fermé ses frontières à tous les visiteurs étrangers jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des titulaires du statut de Permanent Residency exclusivement. Tous les autres étrangers (touristes, résidents étrangers, sous des statuts différents de pass long séjour), ne peuvent plus entrer en Malaisie. Les Malaisiens et étrangers autorisés à pénétrer sur le territoire sont soumis à une obligation de quarantaine de 14 jours dans un centre gouvernemental. En revanche, il reste possible pour les étrangers présents en Malaisie de quitter le territoire.

 

Il est conseillé aux Français de passage en Malaisie de prendre toutes les mesures nécessaires pour un retour en France par voie aérienne dès que possible, en contactant leur compagnie aérienne ou agence de voyage.

 

Confinement généralisé jusqu’au 12 mai

 

Par ailleurs, la Malaisie a décidé une période de confinement généralisé jusqu’au 12 mai au moins, avec une fermeture de la plupart des commerces (sauf alimentaires) et établissements recevant du public, y compris cinémas, restaurants, musées, etc. La population, comme les touristes, doivent rester confinés dans leur logement sous peine d’amende et d’emprisonnement et ne peuvent sortir qu’en cas de besoin avéré, pour acheter de l’alimentation ou utiliser les services de santé. Cette mesure pourrait encore être prolongée au-delà du 12 mai.

 

La période de confinement étant susceptible d’être prolongée il est recommandé de reporter tout projet de séjour en Malaisie tant que la situation n’est pas stabilisée.

 

Durant la période de fermeture au public, imposée par les autorités locales à partir du 18 mars, l’ambassade de France en Malaisie reste joignable à l’adresse info-crise.kuala-lumpur-amba@diplomatie.gouv.fr ou au +60 3 20 53 55 01 pour répondre à toutes les questions et traiter des cas urgents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus