Home Accueil MALAISIE – DISPARITION: Les parents de Nora Quoirin exigent de rouvrir le dossier criminel

MALAISIE – DISPARITION: Les parents de Nora Quoirin exigent de rouvrir le dossier criminel

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/01/2020
0

L’enquête officielle des autorités malaisiennes avait conclu, en août 2019, au décès accidentel de la jeune franco-irlandaise Nora Quoirin, disparue à l’âge de quinze ans dans les parages de l’hôtel où sa famille se trouvait en vacances en Malaisie, à une soixantaine de kilomètres de l’aéroport international de Kuala Lumpur. Depuis, les informations contradictoires obtenues par les parents amènent ces derniers à questionner l’enquête policière. Plusieurs députés des français de l’étranger, dont Anne Genetet, élue de la zone Asie-Pacifique et Alexander Holroyd, élu pour la zone du Royaume Uni et de l’Irlande, exigent eux aussi la reprise des investigations.

Nora Quoirin est-elle vraiment décédée accidentellement, comme l’affirment les autorités malaisiennes qui avaient retrouvé son corps en août 2019 dans un petit ruisseau, au fond d’un ravin, à environ 2,5 kilomètres du complexe hôtelier où séjournait sa famille ? Cette théorie défendue par Mazlan Mansor, le chef adjoint de la police malaisienne, ne convainc toujours pas les parents de la jeune femme, dont les demandes de reprise de l’enquête sont soutenues par les députés français Anne Genetet et Alexander Holroyd, représentants des français de l’étranger.

 

Police malaisienne

 

La police malaisienne a conclu à la mort de l’adolescente des suites d’une hémorragie interne, écartant tout acte criminel. La jeune fille était atteinte d’un léger handicap mental. Ses parents, Meabh et Sebastian Quoirin estiment aujourd’hui qu’ils n’ imaginent pas leur fille capable d’errer aussi loin dans la jungle malaisienne. En aout, dix jours d’intenses recherches avaient mobilisé des centaines de personnes.

 

Hémorragie interne

 

Selon le quotidien français Le Parisien, que vous pouvez consulter ici, les résultats de l’autopsie ont conclu à une mort par hémorragie interne gastro-intestinale, suite à un « stress extrême » et à la « faim ». « Rien n’indique qu’elle ait été violée », avait également affirmé un responsable de la police malaisienne.

Retrouvez ici le récit de la découverte du corps de Nora Quoirin dans Le Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus