Home Accueil MALAISIE – POLITIQUE : Anwar Ibrahim forme son gouvernement

MALAISIE – POLITIQUE : Anwar Ibrahim forme son gouvernement

Journaliste : Rédaction Date de publication : 05/12/2022
0

gouvernement malaisie

 

Le nouveau Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim a déclaré vendredi qu’il occuperait également le poste de ministre des Finances alors qu’il dévoilait un gouvernement allégé avec de nombreux nouveaux visages dans son “gouvernement d’unité”. Anwar établit un équilibre prudent.

 

Après les élections générales peu concluantes du 19 novembre, Anwar a réussi à constituer un gouvernement qui rassemble quatre coalitions composées de 19 partis politiques, en plus de deux députés indépendants.

 

Les membres du gouvernement, qui comprennent 22 ministres, deux vice-Premiers ministres et quatre portefeuilles du département du Premier ministre, ont prêté serment samedi à l’Istana Negara, la résidence du roi de Malaisie, à Kuala Lumpur.

 

Pour stabiliser son gouvernement d’union, Anwar a créé deux postes de vice-Premier ministre, qu’il a confiés à des responsables des deux partis les plus importants de la coalition, Ahmad Zahid Hamidi du BN et Fadillah Yusof du GPS.

 

Anwar a présidé la première réunion du gouvernement d’unité à Putrajaya lundi 5 décembre. Les ministres lors de cette réunion ont unanimement accepté une réduction de salaire de 20 % tant que l’économie malaisienne continue de ralentir et de décliner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus