Vendredi soir vers 20 heures, des résidents du district de Banglamung ont alerté le chef de district au sujet d’une fête bruyante organisée sans autorisation dans un établissement hôtelier situé dans le sous-district de Pong, près de Pattaya.
En réponse, le chef de district a dépêché une équipe de fonctionnaires locaux et d’agents de police pour enquêter sur place. Des officiers en civil ont observé la scène et découvert une fête autour d’une piscine, réunissant plus de 200 touristes étrangers, principalement de nationalité indienne. Les participants nageaient, buvaient de l’alcool au bord de l’eau et dansaient au rythme d’une musique amplifiée, audible dans tout le quartier.
Les autorités ont alors lancé une descente surprise, semant brièvement la panique parmi les fêtards. Elles ont rapidement maîtrisé la situation, restauré l’ordre et averti les organisateurs quant au non-respect des réglementations sur les nuisances sonores.
Les agents ont contrôlé les pièces d’identité des jeunes femmes engagées pour animer la soirée et effectué des tests de dépistage de drogues.
Aucun mineur n’a été repéré et les tests n’ont révélé aucune substance illicite.
Dans le même temps, les autorités ont exigé que l’exploitant de l’hôtel présente ses licences ainsi que les documents des guides touristiques ayant amené les visiteurs. Elles ont ensuite ordonné à l’établissement de suspendre temporairement ses activités, le temps de vérifier la validité des autorisations.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.