Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ: Le 12 février, date du nouvel an chinois, sera un jour férié thaïlandais en 2021

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ: Le 12 février, date du nouvel an chinois, sera un jour férié thaïlandais en 2021

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 31/01/2021
0

L’influence chinoise sur le royaume de Siam se loge aussi dans les détails du calendrier des jours fériés. Covid-19 oblige et nécessité de dynamiser le secteur du tourisme local, le gouvernement thaïlandais a, pour la première fois de l’histoire, annoncé que le Nouvel An chinois fait partie des nouveaux jours fériés officiels du gouvernement pour 2021. Celui ci tombe le 12 février.

 

Le gouvernement a également ajouté trois autres jours fériés au calendrier 2021 : Le 12 avril, un jour férié supplémentaire à Songkran, ajouté à la pause annuelle du Nouvel An thaïlandais ; le 27 juillet, un jour férié remplaçant le jour du Carême bouddhiste ; et le 24 septembre, un jour pour commémorer le décès du prince Mahidol, grand-père du roi Maha Vajiralongkorn.

 

En outre et c’est une nouveauté, le gouvernement a également prévu quatre nouveaux jours fériés provinciaux : Le 26 mars, une fête bouddhiste pendant laquelle les fidèles se rendent dans les temples pour offrir une prière selon la culture Lanna dans le Nord ; le 10 mai, une fête culturelle pour le Festival annuel des fusées dans les provinces du Nord-Est ; le 6 octobre pour le Festival du dixième mois dans le Sud ; et le 21 octobre à la fin de la période du Carême bouddhiste.

 

Le jour férié de remplacement du Chulalongkorn Memorial Day est également déplacé du 25 au 22 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus