Home Accueil PHILIPPINES – ARMÉE : Que s’est il passé à Jolo, théâtre du crash d’un avion militaire ?

PHILIPPINES – ARMÉE : Que s’est il passé à Jolo, théâtre du crash d’un avion militaire ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/07/2021
0

Au moins 45 personnes ont été tuées et des dizaines blessées lorsqu’un avion de l’armée de l’air philippine transportant des soldats s’est écrasé à l’atterrissage dans le sud du pays et s’est brisé en flammes dimanche. L’avion de transport Lockheed C-130 s’est écrasé à Patikul, dans la province de Sulu, à l’extrême sud de l’archipel où l’armée mène une longue guerre contre les militants islamistes du groupe Abu Sayyaf et d’autres factions.

 

Le général Cirilito Sobejana a déclaré que l’avion avait “manqué la piste en essayant de reprendre de la puissance”. Il avait également indiqué plus tôt que le nombre de personnes à bord était près d’une centaine.

 

Un porte-parole militaire, le colonel Edgard Arevalo, a déclaré qu’il n’y avait aucune indication d’une attaque contre l’avion, mais que l’enquête sur le crash n’avait pas commencé et que les efforts se concentraient sur le sauvetage et le traitement.

 

Les images de la scène montrent des flammes et de la fumée s’échappant des débris éparpillés parmi les arbres, tandis que des hommes en uniforme de combat s’affairent. Une grande colonne de fumée noire s’élevait dans le ciel bleu.

 

L’accident de dimanche survient après qu’un hélicoptère Black Hawk s’est écrasé le mois dernier lors d’un vol d’entraînement de nuit, tuant les six personnes à bord.

 

Crédit photo : Pondohan TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus