Home Accueil PHILIPPINES – CATASTROPHE : 20 morts dans des glissements de terrain à Davao de Oro

PHILIPPINES – CATASTROPHE : 20 morts dans des glissements de terrain à Davao de Oro

Date de publication : 06/02/2024
0

Davao glissements de terrain

 

Au moins 20 personnes ont été tuées et deux autres portées disparues après des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles dans la province de Davao de Oro, dans le sud des Philippines, ont annoncé les autorités locales lundi.

 

D’autres régions également touchées

 

Sept autres personnes ont été tuées dans la province voisine de Davao del Norte, selon les responsables des agences de gestion des catastrophes.

 

Plus de 812 000 personnes ont été touchées par les intempéries, dont environ 85 000 se sont réfugiées dans des centres d’évacuation.

 

Une mousson du nord-est et un creux de basse pression ont provoqué des pluies intenses dans la région de Mindanao du 28 janvier au 2 février, entraînant des inondations et des glissements de terrain meurtriers.

 

Un phénomène récurrent

 

Les glissements de terrain et les inondations sont fréquents aux Philippines, un archipel de plus de 7 600 îles frappé chaque année par une vingtaine de tempêtes tropicales. En janvier dernier, 18 personnes avaient déjà trouvé la mort dans des circonstances similaires.

 

Les secours continuent de rechercher les personnes disparues et le bilan des victimes pourrait s’alourdir dans les prochains jours.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus