test
Home Accueil PHILIPPINES – SOCIÉTÉ : Un groupe de musiciens virtuels accumule les succès

PHILIPPINES – SOCIÉTÉ : Un groupe de musiciens virtuels accumule les succès

Date de publication : 23/04/2024
0

Plave K Pop

 

Un nouveau phénomène de la musique K-pop émerge aux Philippines et en Corée, avec l’essor du groupe Plave, composé d’avatars virtuels. Ce groupe, qui compte cinq membres masculins, utilise la technologie de capture de mouvements, mais derrière ces avatars se trouvent des personnes réelles qui restent anonymes.

 

PLAVE se compose de cinq idoles virtuelles, chacune étant associée à un “vrai corps” appelé Syncer. Selon leur concept novateur, les membres évoluent dans le monde virtuel d’Astelum et ne peuvent interagir avec leur fanbase “Terra” (les fans sur Terre) que de manière virtuelle, sans jamais se rencontrer en personne.

 

Leur deuxième mini-album a battu tous les records avec plus de 560 000 exemplaires vendus dès la première semaine, et toutes leurs chansons ont dominé les classements musicaux.

 

Les célébrités virtuelles ne sont pas une nouveauté – le groupe virtuel Gorillaz a été créé en 1998 par deux artistes britanniques – mais elles deviennent de plus en plus présentes, en parallèle avec la popularité croissante de la K-pop et des animations dans le monde entier. Le célèbre groupe de K-pop Aespa se compose de membres humains, chacun ayant son propre avatar virtuel, tandis que Hatsune Miku, un logiciel de synthèse vocale accompagné d’un avatar aux longues queues de cheval bleues, vient même de se produire au festival Coachella en Californie.

 

Voir un clip de Plave ici

 

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus