
Un accident dramatique s’est produit samedi 10 janvier 2026 vers 12h07 à Phuket, impliquant un automobiliste en état d’ivresse qui a percuté un piéton et plusieurs véhicules.
La police de Phuket, alertée par le centre de contrôle, s’est rendue sur les lieux au carrefour de Bangkok Road et Phun Phon Road, dans le quartier Talad Nuea. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que le conducteur, un homme de 51 ans au volant d’une Volvo grise, avait été légèrement blessé.
Le piéton percuté, un touriste français, a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital Vachira de Phuket. Malgré les efforts des secours, il est décédé des suites de ses blessures.
L’accident a également causé des dégâts à neuf véhicules, incluant des voitures et des motos stationnées le long de la route.
Les premières analyses ont révélé que le conducteur présentait un taux d’alcoolémie largement supérieur à la limite légale. Selon les enquêtes initiales, il aurait percuté six véhicules avant de perdre le contrôle de sa voiture au carrefour, percutant le touriste français sur le trottoir et deux autres motos.
La police a placé le conducteur en garde à vue et l’accuse de conduite en état d’ivresse ayant entraîné la mort, de dommages matériels, de non-assistance à personne en danger et de conduite dangereuse. La Volvo a été saisie comme pièce à conviction.
Le commissariat de Phuket a exprimé ses condoléances à la famille de la victime et a assuré que toutes les mesures légales seraient prises pour garantir la justice.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








