test
Home Accueil PHUKET – SOCIÉTÉ : Un Belge arrêté pour prêt d’argent illégal et taux d’intérêt usuraire

PHUKET – SOCIÉTÉ : Un Belge arrêté pour prêt d’argent illégal et taux d’intérêt usuraire

Date de publication : 25/05/2024
1

belge Phuket préteur sur Gage

 

Selon un communiqué de la police de Phuket, le vendredi 24 mai, le 8ème commissariat provincial a arrêté un ressortissant belge de 63 ans, résidant à Rawai, pour avoir exercé en tant que prêteur sur gages illégal et appliqué des taux d’intérêt usuraires.

 

L’individu a été appréhendé à son domicile, où les autorités ont saisi 13 motos et 15 cartes d’identité nationales appartenant à ses débiteurs. Selon les accusations, il aurait créé un service de prêt sur gages sans autorisation, mené des activités de prêt personnel sans l’approbation du ministère des Finances, et accordé des prêts à des taux d’intérêt bien au-dessus de la limite légale.

 

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée par le 8ème commissariat provincial, visant à éradiquer les pratiques de prêts illégaux, les taux d’intérêt abusifs et l’utilisation de la violence pour le recouvrement de créances.

 

Les informations recueillies indiquent que le Belge attirait ses clients en proposant des prêts en échange de leurs motos comme garantie. Les taux d’intérêt pratiqués étaient excessivement élevés et aucun contrat de prêt formel n’était établi. En outre, il retenait les cartes d’identité des emprunteurs comme forme de garantie supplémentaire.

 

Le suspect a été conduit au commissariat de police de Chalong pour interrogatoire et sera traduit devant le tribunal provincial de Phuket pour répondre de ses actes.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un fléau en Thaïlande et il faut lutter contre ces escrocs. Espérons qu il viseront aussi les thaïs voire certains membres de la police qui parfois participe a ces trafics et jette le discrédit sur cette institution. Mais l’état devrait aussi mettre en place des systèmes de petits crédits car souvent les débiteurs n’ont d’autre choix que de recourir à ces maffieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus