Home Accueil PHUKET – TOURISME : Du 26 septembre au 4 octobre, le festival végétarien reprend ses droits

PHUKET – TOURISME : Du 26 septembre au 4 octobre, le festival végétarien reprend ses droits

Journaliste : Rédaction Date de publication : 20/09/2022
0

Phuket-Végétarien-Festival

 

Le festival végétarien annuel de Phuket arrive à grands pas, du 26 septembre au 4 octobre. Aujourd’hui, les employés municipaux et les bénévoles aident les sanctuaires chinois à se préparer pour le festival.

 

Le festival végétarien de Phuket est connu pour son Ma Song. Ces dévots spirituels s’automutilent et s’entaillent les joues et la langue avec des épées, des couteaux et des piques. Ils marchent ensuite pendant des heures, l’intention étant que leur douleur leur permette d’atteindre un état saint et spirituel. Les Ma Song ont des assistants qui les suivent pour nettoyer leur sang et les tapoter avec des serviettes afin qu’ils ne prennent pas feu à cause des nombreux feux d’artifice lancés.

 

Les autorités prévoient d’appliquer les mesures Covid-19 lors du festival. Toute personne participant aux cérémonies rituelles dans les sanctuaires doit recevoir au moins deux injections de vaccin Covid-19 et passer un test ATK tous les trois jours pendant le festival. Les participants doivent également porter des masques en permanence. Chantana Sittiphan, du bureau provincial de Phuket du ministère de la Culture, a déclaré que les administrateurs des sanctuaires seront chargés de faire appliquer ces mesures.

 

Les processions de rue du festival débuteront le 27 septembre au sanctuaire de Koor Su Gong Naka à Wichit.

 

Elles se dérouleront tous les jours du festival jusqu’au 4 octobre, au cours du neuvième mois lunaire chinois. Les autres événements prévus au programme du festival sont les cérémonies de purification par la ” marche sur le feu “, du 30 septembre au 4 octobre, et les cérémonies de ” traversée de pont “, les 3 et 4 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus