Home Accueil PHUKET – TOURISME : Les petits hôtels, oubliés de la reprise touristique

PHUKET – TOURISME : Les petits hôtels, oubliés de la reprise touristique

Journaliste : Rédaction Date de publication : 20/07/2022
0

Phuket proprietaire hotel manifestation

 

Les petits hôtels de Phuket sont confrontés à de graves problèmes financiers. Plusieurs d’entre eux ont été saisis par des institutions financières qui les ont mis en vente, tandis que 200 autres sont en passe d’être saisis par le Département des exécutions légales, selon le journal Thansettakij.

 

Une cinquantaine de propriétaires de petits hôtels ont manifesté jeudi 13 juillet sur le parking situé derrière l’agence de la Krungthai Bank, sur la plage de Patong, afin d’attirer l’attention sur leurs difficultés financières, à l’occasion de la visite sur l’île touristique du vice-Premier ministre Wissanu Krea-ngam et de son équipe.

 

Ils avaient déployé des pancartes sur leurs difficultés financières mais la manifestation s’est terminée pacifiquement après qu’ils aient été autorisés à soumettre leur pétition aux membres de cette délégation.

 

Un membre de la Phuket Boutique Accommodation Association a déclaré que ses membres souffraient depuis le début de la pandémie de Covid.

 

Aujourd’hui, il y a au moins 200 petits hôtels dans la zone de Patong qui manquent de revenus et n’ont pas d’argent pour rembourser leurs dettes aux institutions financières. Cela a conduit le département des exécutions légales à saisir et à mettre aux enchères leurs propriétés.

 

“Nous avons beaucoup souffert, les hôtels ont été fermés à cause du Covid, et sans touristes, il n’y avait pas de revenus. Les hôtels sans licence ont été fermés, ce qui a conduit à l’absence d’argent pour payer les banques et à la saisie de leurs biens.

 

“Nous aimerions que les banques prolongent la période de remboursement autant qu’elles le peuvent, nous ne voulons pas qu’elles saisissent les hôtels, certains d’entre eux dont les actifs ont été saisis ont encore des dettes à rembourser.

 

“Nous demandons donc qu’on nous permette de continuer, et qu’on nous permette de rouvrir notre entreprise. Nous demandons instamment au gouvernement d’avoir pitié de nous, et de ne pas soutenir uniquement les grands hôtels”, a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus