Home Accueil SINGAPOUR – FISCALITÉ: Les multinationales seront bien taxées dans l’île État, mais…

SINGAPOUR – FISCALITÉ: Les multinationales seront bien taxées dans l’île État, mais…

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 15/06/2021
0

L’accord du G7 au sujet du projet de taxe mondiale sur les bénéfices des multinationales à hauteur de 15% représente un risque potentiel pour l’attractivité de Singapour. L’IS s’élève à 17% à Singapour mais le taux d’imposition effectif de beaucoup d’entreprises y est inférieur à 15% en raison de l’existence de divers régimes d’exemption ou de rabais.

 

Le ministre des Finances, Lawrence Wong, a déclaré que les autorités apporteraient les changements nécessaires pour assurer la compatibilité du système singapourien avec le nouveau cadre international, tout en rappelant que « la compétitivité de Singapour n’avait jamais reposé exclusivement sur sa fiscalité ».

 

Singapour,  centre régional pour les entreprises technologiques, modifiera son système fiscal si nécessaire une fois qu’il y aura un consensus mondial, a déclaré son ministre des Finances après que les nations riches du monde aient convenu qu’il devrait y avoir un taux minimum d’imposition des sociétés de 15%.

 

Siège des GAFAM

 

Singapour, juridiction à faible taux d’imposition où plusieurs multinationales, dont Google (GOOGL.O) d’Alphabet, Microsoft (MSFT.O) et Facebook (FB.O), ont des sièges régionaux, applique un taux de 17 % mais propose des incitations et des régimes qui réduisent le taux effectif.

 

Les économies avancées du Groupe des Sept (G7) ont convenu samedi de soutenir un taux d’imposition mondial minimal des sociétés d’au moins 15 %, ce qui, selon les experts, pourrait entraîner une suppression progressive des taux d’imposition préférentiels à Singapour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus