Home Accueil SINGAPOUR – TOURISME: L’île État invente les croisières «sans escales»

SINGAPOUR – TOURISME: L’île État invente les croisières «sans escales»

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 09/10/2020
0

Deux compagnies maritimes de croisière viennent d’être autorisées à offrir aux résidents de Singapour des “croisières sans escales» – les passagers resteront en permanence à bord – à partir de novembre , dans le cadre d’un projet pilote prévoyant des protocoles de sécurité renforcés et des tests COVID-19 obligatoires pour l’équipage et les passagers.

 

Deux compagnies de croisière seront autorisées à offrir aux résidents de Singapour des “croisières vers nulle part” , dans le cadre d’un projet pilote avec des protocoles de sécurité renforcés et des tests COVID-19 obligatoires pour l’équipage et les passagers.

 

Le World Dream de Genting Cruise Lines commencera à proposer ces croisières le 6 novembre, tandis que le Quantum of the Seas de Royal Caribbean International commencera à naviguer en décembre, a déclaré le Singapore Tourism Board (STB) dans un communiqué de presse jeudi (8 octobre).

 

Les deux navires, dont les ports d’attache sont à Singapour, font partie d’un projet pilote qui permettra des allers-retours sans escale à une capacité maximale de 50 % seulement pour les résidents de Singapour, a déclaré le STB.

 

“Le gouvernement suivra attentivement les résultats des navigations pilotes dans les mois à venir avant de décider des prochaines étapes pour les croisières”, a déclaré le STB.

 

Dans un communiqué de presse publié jeudi, Dream Cruises, qui appartient à Genting Cruise Lines, a déclaré qu’elle avait “complètement réexaminé et amélioré tous ses protocoles de santé, d’hygiène et d’exploitation” conformément aux directives strictes des autorités locales, y compris les processus de dépistage sanitaire rigoureux.

 

Premiers à reprendre

 

“Nous sommes ravis d’être le premier navire de croisière à reprendre ses activités ici à Singapour et de donner un coup de fouet à l’industrie touristique locale”, a déclaré le président de Dream Cruises, Michael Goh.

 

“Nous sommes en mesure d’offrir aux résidents de Singapour davantage de possibilités de vacances en dehors des stations terrestres et nous espérons leur redonner le plaisir de faire des croisières en toute sécurité”, a-t-il ajouté.

 

Le World Dream proposera des croisières “Super Seacation” de deux ou trois nuits.

 

Le directeur général du STB, Keith Tan, a déclaré que la santé et la sécurité publiques étaient la priorité absolue de l’autorité, même si elle a réouvert divers secteurs de l’économie.

 

Ventilation et climatisation

 

Le navire sera équipé d’un système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) amélioré, qui fournira en permanence “100% d’air frais et filtré” de l’extérieur du navire pour remplacer l’air usagé à bord du navire.

 

Dans son communiqué de presse, Royal Caribbean indique que l’air à bord du Quantum of the Seas n’est “jamais recirculé entre les espaces”.

 

Un audit de conformité sera mené par l’organisme de certification DNV GL avant le départ pour s’assurer que les normes CruiseSafe du STB sont respectées, a déclaré la directrice du conseil d’administration Annie Chang en réponse aux questions de l’ANC.

 

“Bien que l’expérience de la croisière soit différente de ce qu’elle était avant la pandémie, nous nous engageons à offrir des vacances Royal Caribbean que les clients connaissent et aiment, tout en gardant la santé et la sécurité de chacun à bord comme priorité absolue”, a déclaré la directrice générale de Royal Caribbean International, Angie Stephen.

 

Un voyage gratuit en cas de contamination

 

Royal Caribbean offre également des “protections COVID-19” aux passagers, y compris un crédit de 100 % pour une future croisière si un invité ou un membre de son groupe de voyage est testé positif pour COVID-19 au cours des trois semaines précédant la croisière réservée.

 

Un remboursement complet sera effectué si un invité ou un membre de son groupe de voyage est positif pendant la croisière, a-t-il ajouté.

 

“Royal Caribbean couvrira les frais liés à COVID-19 jusqu’à 25 000 dollars par personne du groupe de voyageurs pour les frais médicaux à bord, la quarantaine et le voyage de retour”, a-t-elle déclaré.

 

Afin de garantir la sécurité des croisières, un programme de certification CruiseSafe obligatoire est en cours d’élaboration par le STB.

 

Ce programme définit des mesures d’hygiène et de sécurité strictes tout au long du voyage des passagers, avant l’embarquement et après le débarquement.

 

Singapour est l’un des premiers pays au monde à développer et à mettre en œuvre un programme d’audit et de certification obligatoire pour les compagnies de croisière avant qu’elles ne puissent commencer à naviguer.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus