Home Accueil SRI LANKA – POLITIQUE: Après la présidentielle, l’Europe salue le bon déroulement électoral

SRI LANKA – POLITIQUE: Après la présidentielle, l’Europe salue le bon déroulement électoral

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 21/11/2019
0

Les élections présidentielles au Sri Lanka ont eu lieu samedi 16 novembre. La campagne et le processus électoraux se sont déroulés dans un climat de paix générale, malgré les informations faisant état de quelques incidents violents. Cela confirme la stabilité des institutions démocratiques et l’attachement du peuple sri-lankais à ses droits et libertés fondamentales après les violents attentats terroristes du dimanche de Pâques.

 

Nous reproduisons ici le commentaire du service d’action extérieure de l’Union européenne

 

En signe de confiance et reflétant notre coopération étroite en matière de bonne gouvernance et de démocratie, Sri Lanka a accueilli avec satisfaction la mission d’observation des élections de l’Union européenne. C’est la 6ème élection sri-lankaise observée par l’UE. Les conclusions préliminaires indiquent que les libertés et les droits fondamentaux des citoyens du pays ont été largement respectés. La mission d’observation électorale de l’UE a reconnu que les élections avaient été gérées efficacement par la commission électorale du Sri Lanka.

 

L’UE espère pouvoir continuer à travailler avec le Sri Lanka sur les nombreuses questions couvertes par notre partenariat, du commerce à la coopération dans le domaine de la politique étrangère et de la sécurité. Nous continuons d’appuyer pleinement le programme de réformes plus vaste au Sri Lanka. Nous félicitons le Président Rajapaksa et attendons avec intérêt de travailler avec lui pour respecter les engagements de Sri Lanka d’appliquer les conventions internationales relatives aux droits fondamentaux et pour poursuivre les efforts visant à améliorer la gouvernance, les droits de l’homme et la réconciliation. Il est essentiel que le Sri Lanka continue d’avancer et de rassembler l’ensemble du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus