Home Accueil THAÏLANDE – ACCIDENTS : Les accidents de la route tuent déjà 114 personnes et en blessent 1 064 lors des vacances de Songkran

THAÏLANDE – ACCIDENTS : Les accidents de la route tuent déjà 114 personnes et en blessent 1 064 lors des vacances de Songkran

Date de publication : 14/04/2023
1

contrôle routier Thaïlande police

 

Lors du grand exode du Nouvel An thaïlandais (Songkran), les autorités appréhendent les « sept jours dangereux », cette période de l’année avec celle du nouvelle an où l’on comptabilise le plus d’accidents sur la route en Thaïlande.

 

Jeudi, 437 accidents, 49 décès et 448 blessés avaient été recensés dans le pays, selon les chiffres publiés vendredi par le département de prévention et d’atténuation des catastrophes (DDPM) sur sa page Facebook.

 

Le total des accidents de la route depuis le 11 avril est de 1 055 avec 114 morts et 1 064 blessés.

 

La conduite en état d’ivresse (29,29%) et le dépassement de la vitesse autorisée (37,30%) sont toujours cités comme les principales causes des accidents. Les véhicules avec le plus grand nombre d’accidents sont les motos pour 79,51%.

 

Les « sept jours dangereux » de la campagne de sécurité routière de Songkran ont commencé mardi, alors que les voyageurs quittaient les grands centres de population pour des vacances ou des visites familiales pendant le festival de Songkran, qui se termine dimanche.

 

La police a indiqué précédemment que 1 867 points de contrôle avaient été mis en place pour une application stricte du code de la route, avec 54 314 agents en service dans tous les départements.

 

Chiang Mai a enregistré le plus grand nombre d’accidents, avec 38, tandis que Nakhon Si Thammarat et Chiang Mai sont en tête pour le nombre total de blessés avec 40. Bangkok a enregistré le plus grand nombre de décès sur la route entre mardi et jeudi, avec neuf personnes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus