Home Accueil THAÏLANDE – ACCIDENTS : Surveillance renforcée pendant Songkran 2024

THAÏLANDE – ACCIDENTS : Surveillance renforcée pendant Songkran 2024

Date de publication : 13/04/2024
1

police contrôle routes Songkra

 

En ce 13 avril 2024, jour de Songkran, les autorités ont dévoilé les dernières statistiques des accidents de la route à l’occasion des festivités en cours. Au total, le Département de prévention et d’atténuation des catastrophes, a recensé 307 accidents, 299 blessés et 38 morts pour la seule journée du 12 avril.

 

Au cours des deux premiers jours de la campagne, du 11 au 12 avril, un total de 541 accidents ont eu lieu, causant 550 blessés et 63 décès. Cependant, 42 provinces ont été épargnées par les décès, offrant une note positive dans un bilan toutefois préoccupant.

 

Le Centre de prévention et de réduction des accidents de la route a travaillé en étroite collaboration avec les provinces pour instaurer des mesures strictes encadrant les comportements à risque sur les routes. L’accent a été mis sur la surveillance des conducteurs récidivistes et sur l’importance d’une vigilance accrue dans les zones particulièrement exposées aux accidents.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Contrairement aux autres années, cela fait plus de vingt ans que je vis en Thaïlande, il n’y avait pas ces multiples points de contrôle de la police aux endroits habituels, du moins là où je vis, près de la ville de Loei. Nous avons parcouru plus de cinquante kilomètres pour rejoindre un gué de la rivière Loei, un affluent du Mékong où les Thaïs aiment à se rendre pour Songkran, pas un seul contrôle. (Kaeng Mi, แก่งมี้, Na Sao, Chiang Khan, Province de Loei 42110)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus